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Bachelor Manager en Hôtellerie-Restauration + Responsable Centre de Profit Tourisme Hôtellerie Restauration

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Objectifs professionnels et pédagogiques


1 Incarner une nouvelle génération de Managers dans un secteur particulièrement dynamique et très concurrentiel, l’Hôtellerie et la Restauration, au service d’une clientèle mondiale de plus en plus exigeante.
2 Préparer les futurs étudiants à la création et reprise d’une future entreprise grâce à la dimension entrepreuneriale de la formation et de l’institution :
3 • Acquisition des techniques manageriales (restaurant,hôtellerie,gestion, finance, marketing). • Développement de l’expertise en direction d’établissements, grâce à un esprit de leadership. • Maîtrise des nouvelles technologies au service de la relation client.

Programme

Techniques Métier

• Hygiène sécurité
• Nutrition
• Hospitality/offres/tendances
• Food & Beverage
• Accueil/animation de salle
• Sciences de la vigne/alcools

Environnement hôtelier, culture des arts de la table

• Culture et environnement F&B

Pratique professionnelle

• Initiation professionnelle F&B
• Projet expérientiel F&B
• Projet expérentiel Hospitality

Outils de management

• Gestion
• Méthodes managériales
• Piloter les relations sociales
• Découverte de l’entreprise
• Economie – Droit
• Numérique et Digital

Marketing/Communication/Créativité rédactionnelle

• Marketing
• Créativité rédactionnelle
• Anglais
• Autres langues

Intelligence Collective

• Think Tank

LES "+" :

L’équipe pédagogique, composée de professionnels et intervenants hautement qualifiés,  combine l’expertise académique à la connaissance du secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Un environement de formation professionnelle de qualité (Hôtel des Fenaisons, Restaurant Ô Saveurs, Brasserie Franck GOMEZ, Laboratoire d’analyse sensorielle, Salle d’œnologie…).

Un  Think-Tank sur les métiers du service et des relations clientèle.

Tutorat inter-promotions / concours et challenges / évènements / forum carrières

Employabilité de 100% au bout de 3 mois

Campus de 5 500 m2 au cœur d’un parc planté d’essences mediterrannéennes

Résidence étudiante sur le campus – droit aux APL

Etablissement certifié ISO 9001

BACHELOR MANAGER EN ...

Contact : 04 90 13 86 46


LES DÉBOUCHÉS

RESTAURATION

  • Directeur de restaurant
  • Responsable d’un point de vente
  • Coordinateur séminaires et banquets
  • Gérant de restaurant
  • Contrôleur de gestion
  • Food et beverage manageur
  • Consultant RH

PARCOURS DIFFERENCIES

  • Créateur et développeur de concept
  • Manageur de boutiques gourmandes
  • Traiteur organisateur de réceptions
  • Responsable évènementiel
  • Enseignement-formation
  • Responsable des ressources humaines en HR

 

HOTELLERIE

  • Directeur d’hôtel
  • Responsable des relations clients
  • Manageur commercialisation et marketing
  • Concierge d’hôtel ou privé
  • Yield manager
  • Gouvernant
  • Gérant de résidence de tourisme
  • Coordinateur séminaires et banquets

DURÉE & CALENDRIER

3 années de formation à temps plein, dont 40 semaines de stage en milieu professionnel (stage possible à l’étranger) :

  • 1ère année : 12 semaines
  • 2ème année : 12 semaines
  • 3ème année : 16 semaines

CONDITIONS D'ADMISSIONS
  • Etre titulaire d’un Baccalauréat général, technologique ou professionnel - Bonne maitrise de l’anglais.
  • Accessible par la Validation des Acquis de l’Experience (VAE).
  • Présélection sur dossier – Entretien de motivation  
  • Téléchargez la fiche formation

Passerelle 3ème année : justifier d’une certification ou d’un Niveau Bac+2 et/ou expérience dans le secteur du tourisme, hôtellerie-restauration.

POURSUITE D’ETUDES POSSIBLE EN MASTER