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Responsable d'un Centre de Profit Tourisme Hôtellerie Restauration

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Objectifs professionnels et pédagogiques


1 Il a pour mission de gérer et d'administrer l'établissement dont il a la charge. Il assure le management du personnel, la commercialisation et la gestion de son établissement. Il a la responsabilité de l'atteinte des objectifs et des résultats financiers de l'établissement.
2 Il assure la coordination de l'exploitation à partir des moyens humains, financiers et matériels ayant pour objectifs la pérennité et le développement de l'entreprise.
3 Pour remplir sa triple fonction de manager-gestionnaire-commercial, le responsable d'un établissement d'hébergement et/ou de restauration doit être polyvalent, avoir des connaissances techniques et l'expérience du terrain afin de réunir les nombreuses qualités d'un « chef d'entreprise ».

Programme

Bloc A : Organisation et gestion d’un établissement

• Organisation
• Règlementation
• Gestion financière
• Négociation
• Contrôle d’approvisionnement

Bloc B : Management d’équipe

• Recrutement
• Animation et supervision d’équipe
• Relation avec I.R.P.
• Entretien professionnel
• Gestion des conflits
• Optimiser les compétences de ses collaborateurs

Bloc C : Développement commercial

• Analyse du marché
• Stratégie commerciale
• Yield Management
• Politique de fidélisation
• Gestion relation client en langue étrangère

Bloc D : Conception de la stratégie et des opérations de communication

• Diagnostic de communication
• Stratégie de communication
• Communication 3.0
• Plan de communication
• Analyse d’une campagne de communication

LES "+" :

L’équipe pédagogique est constituée de professionnels et intervenants hautement qualifiés

Stages proposés par l’école et rémunérés

Résidence étudiante sur le campus – droit aux APL

Etablissement certifié ISO 9001

Campus arboré de 5 500 m2

RESPONSABLE D'UN CEN...

Contact : 04 90 13 86 46


LES DÉBOUCHÉS

En fonction du niveau d'expérience du diplômé, de la taille et/ de la typologie de l'établissement (indépendant, chaîne volontaire ou intégrée [filiale ou franchise], etc.), celui-ci pourra exercer immédiatement ou à terme la fonction de :

 

  • Adjoint du directeur
  • Assistant de direction
  • Responsable restauration, hébergement, d’hôtel/restaurant
  • Gérant de restaurant, d’hôtel, de camping, Responsable de villages vacances, de clubs, d’hôtellerie/restauration embarquée (croisière, catering), de restauration commerciale, collective, rapide

 

  • Directeur de restauration, restauration rapide, résidence hôtelière, hôtellerie de plein air, résidence de tourisme, exploitant de camping, exploitant de chambres d’hôtes/gîtes ruraux, exploitant de structure d’hébergement touristique

 


DURÉE & CALENDRIER

Cycle de 8 mois, dont 4 mois de stage obligatoire en milieu professionnel

Début de la formation en décembre


CONDITIONS D'ADMISSIONS
  • Niveau Bac+2 et/ou expérience dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration
  • Présélection sur dossier – Entretien de motivation
  • Téléchargez la fiche formation