Serveur en Restauration
Acquérir les techniques fondamentales et maîtriser les différentes étapes du service en salle afin de s’insérer rapidement dans tous types d’entreprises du secteur de l’hôtellerie-restauration.
Acquérir les techniques fondamentales et maîtriser les différentes étapes du service en salle afin de s’insérer rapidement dans tous types d’entreprises du secteur de l’hôtellerie-restauration.
Une formation polyvalente pour découvrir, juste après la 3e, le large choix de métiers de la cuisine, la restauration, l’accueil, l’hébergement et la gestion hôtelière afin de construire son projet
Acquérir des compétences dans la préparation et la cuisson des pizzas, de la pâte et des différentes garnitures mais également dans l’accueil des clients, la prise de commande et les
Formation en alternance, ce programme forme de véritables gestionnaires d’établissement hôtelier ou de restauration. Établir un business plan, mettre en place des actions commerciales, accueillir et suivre la clientèle…
Créateur d’évènements sur mesure et novateurs, l’organisateur de réceptions coordonne les équipes qui participent à son organisation. Son sens commercial lui permet de négocier avec les prestataires et les clients.
La formation du top management des établissements d’hébergements touristiques, pour apprendre aux futurs cadres la gestion des affaires, la stratégie commerciale et le management.
Former les futurs responsable d’établissement à la responsabilité d’une unité d’hôtellerie-restauration, la fidélisation et le développement de la clientèle.
Acquérir les compétences nécessaires à l’entretien des chambres et des lieux publics d’un hôtel et contribuer au service du petit déjeuner afin de rapidement s’insérer dans le secteur de l’hôtellerie.
Compléter une formation en restauration avec une spécialisation en techniques de bar, pour exercer en bar à thème, hôtel ou discothèque.
Compléter une formation professionnelle de cuisinier par une spécialisation en desserts de restaurant.
Acquérir les techniques de base indispensables à une production culinaire de qualité afin de s’insérer rapidement dans tous types d’entreprises de la filière de l’hôtellerie-restauration.
Acquérir les techniques fondamentales de cuisine en HCR (Hôtel, Café, Restaurant) afin de s’insérer rapidement dans tous types d’entreprises de la filière de l’hôtellerie restauration ou de poursuivre des études
Former des professionnels maîtrisant les fondamentaux des techniques culinaires, immédiatement opérationnels et capables de s’adapter aux évolutions du métiers : cuisine, gestion, règles d‘hygiène…
Former rapidement aux métiers de la cuisine afin d’intégrer le milieu professionnel ou de poursuivre des études.
Acquérir des compétences dans la préparation (seul ou en équipe) des entrées, plats et desserts selon des consignes de production et savoir réceptionner et stocker des livraisons ; ces tâches
Former des professionnels maîtrisant les fondamentaux des prestation dans l’ensemble des concepts de la restauration : techniques de service, de commercialisation et une approche professionnelle de sommellerie et de bar.
Acquérir les techniques fondamentales de prestations en HCR (Hôtel, Café, Restaurant) afin de s’insérer rapidement dans tous types d’entreprises de l’hôtellerie restauration ou de poursuivre des études dans la filière.
Former rapidement les titulaires d’un baccalauréat non hôtelier aux métiers du service et de l’hébergement afin d’intégrer un BTS Hôtellerie-Restauration ou des formations spécialisées.
Acquérir les compétences nécessaires pour organiser et mettre en oeuvre la production et la distribution des repas dans un établissement de restauration collective, afin de prendre rapidement des responsabilités dans
Former des professionnels hautement qualifiés, maîtrisant la conception et l’organisation de prestations, les techniques de service, de commercialisation et la gestion de l’activité en restauration.
Former des chefs de cuisine hautement qualifiés, maîtrisant les techniques culinaires, le rendement des produits, l’organisation et la gestion du poste de travail et la productivité des équipes.
Acquérir des compétences dans la préparation de mets simples et de type « snacking », dans la réalisation des cuissons mais aussi dans l’agencement de la salle à manger et
Poste clé d’un hôtel ou d’une structure d’hébergement, le réceptionniste accueille, renseigne et fidélise la clientèle. Il gère les réservations et le suivi des dossiers jusqu’à la facturation et l’encaissement.
L’école a constitué une équipe de 70 professeurs et intervenants issus du monde professionnel : chefs de cuisine, pâtissiers, sommeliers, maîtres d’hôtel, directeurs d’hôtels-restaurants ; ils exercent ou ont exercé dans des établissements réputés. Tous partagent une même mission : transmettre à leurs élèves la passion du métier qui les anime !
Campus CCI Vaucluse
Allée des Fenaisons BP 20660 84032 Avignon Cedex 3
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