Accueil > L'apprentissage > La mobilité Européenne des apprentis

Des apprentis en mode « mobilité européenne » Oh my gosh !

Les apprentis Mention Complémentaire Employé Barman du CFA de la CCI de Vaucluse viennent d’enrichir leur CV d’une expérience professionnelle de deux semaines au Royaume Uni.

C’est dans le cadre de Movil’app, un des dispositifs du CFA visant à faciliter la mobilité des apprentis à travers l’Europe, que  huit de nos apprentis inscrits en mention barman viennent de réaliser une expérience de deux semaines à Nottingham avec un ancrage professionnel fort.

 Axé sur la thématique de la « bière », le programme de la quinzaine  a permis aux jeunes d’allier perfectionnement linguistique, élargissement des connaissances et  découverte d’un  nouvel environnement  professionnel.

Cette mobilité était séquencée en trois temps : A leur arrivée, les jeunes ont suivi deux jours de cours d’anglais intensifs, puis sont partis à la découverte de la fabrication de la bière  dans des «local breweries» (fabricants de bières locaux) ! Enfin, point fort de leur séjour, ils ont réalisé un stage en entreprise dans des pubs de la ville.

L’objectif de donner  aux apprentis une vision globale du produit de sa fabrication à sa commercialisation a été pleinement atteint. Ils en reviennent enrichis d’un cadre de référence élargi. 

Cette expérience a été possible grâce au soutien financier de l’union européenne et plus particulièrement du Conseil Régional de PACA qui mène une politique volontariste en direction de la mobilité internationale des apprentis.