Certification RE.S.E.A.U.

RE.S.E.A.U. : REsponsabilité Sociale et Environnementale pour l’Apprenti-Usager

Cette démarche de certification du CFA a été initiée par la Région PACA pour s’assurer du service rendu aux apprentis, en termes d’accueil, de formation, de suivi et d’accompagnement.

Après un état des lieux réalisé par un cabinet mandaté par la Région et une mise à plat de l’organisation du CFA, des procédures et des documents harmonisés permettent de mettre en cohérence les pratiques des différents pôles de formation du CFA de la CCIT de Vaucluse, dans le respect des engagements des trois axes du Référentiel régional :

  • Qualité du service rendu aux apprenants
  • Management et maîtrise de la qualité
  • Responsabilité Sociale et Environnementale

Le parcours formatif de l’apprenti est ainsi structuré, régulé et sécurisé. La performance pédagogique et la satisfaction sont évaluées. L’apprenti est au cœur de la démarche RE.S.E.A.U.

Charte de la formation : des objectifs de qualité

Une qualité pédagogique,

  • Des formations diplômantes, homologuées de niveau V à II, dispensées dans les domaines professionnels et généraux par des enseignants, issus des métiers de l'hôtellerie/restauration et du tourisme, et couronnées d'un important succès aux examens.
  • Une intégration professionnelle, grâce à notre collaboration étroite avec le milieu professionnel (stages, concours, missions) et le réseau de nos anciens élèves répartis dans le monde entier, favorisant l'entrée des élèves et étudiants dans le métier de leur choix.

Une qualité organisationnelle,

  • Des restaurants pédagogiques (gastronomique, d'initiation, brasserie), pâtisseries, hôtel d'application, adaptés aux standards des différents métiers de l'hôtellerie et de la restauration, respectueux des normes d'hygiène et environnementales, où nos apprenants exercent en situation professionnelle au cours de nombreuses et prestigieuses manifestations.
  • Un suivi de l'assiduité quotidien et personnalisé.

Une qualité partenariale,

  • Des choix de cursus en association avec les universités françaises d'Avignon, d'Angers et l'université britannique de Birmingham, offrant la possibilité de poursuivre des études au niveau international.
  • une ouverture à l'international, au travers des stages à l'étranger dans le cadre du Bachelor, de la préparation et de la présentation au TOEIC, et du Master In Hospitality Management.

Pour la bonne réalisation des formations, l'Ecole Hôtelière d'Avignon est certifiée ISO 9001.

Convention de Partenariat avec le FAFIH